LA CANTINE

 

Règlement cantine 2020/2021  http://www.lameillerayedebretagne.fr/règlement cantine 2020/2021.pdf

Menus  http://www.lameillerayedebretagne.fr/menusperiode1.pdf

Protocole http://www.lameillerayedebretagne.fr/protocoleperiscolairecantine2020.pdf

 

Le restaurant scolaire municipal est un service facultatif proposé aux élèves scolarisés dans les écoles publique et privée de La Meilleraye.

https://www.monespacefamille.fr/accueil/ est obligatoire pour l'accès des enfants au restaurant scolaire que ce soit tous les jours, occasionnellement avec jour précis ou occasionnellement sans jour défini.

Le service de restauration fonctionne en 2 services le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 12 h 15 et 13 h 30. Une attention particulière est accordée aux enfants de maternelle qui disposent de plus de temps pour déjeuner.

Le restaurant scolaire accueille chaque jour, en moyenne, 130 enfants.

Les menus sont affichés dans les locaux de la cantine, sur les panneaux d'affichages des deux écoles et disponibles sur ce site internet.

Le prestataire est Océane de Restauration https://oceane-de-restauration.fr/ livraison des repas en liaison froide les lundi, mardi, jeudi et vendredi 

 

Tarifs pour l'année 2020 / 2021 : Enfants de maternelle 3,40 € et enfants de primaire 3,60 €

 

Les inscriptions sont validées uniquement si toutes les factures de l'année précédente sont payées et soldées

Inscriptions régulières : Pour les enfants fréquentant la cantine régulièrement, tous les jours ou à jours fixes, l’inscription est enregistrée en début d’année scolaire. Aucune confirmation ne sera à apporter par la suite, sauf éventuelle modification ponctuelle ou durable ultérieure.

Inscriptions occasionnelles : Pour les enfants déjeunant occasionnellement, l'inscription devra être faite plusieurs jours à l'avance via le portail  https://www.monespacefamille.fr/accueil/

Toutes les inscriptions ou annulations  devront obligatoirement être signalées dans les délais en utilisant le portail  https://www.monespacefamille.fr/accueil/ (voir le règlement intérieur du restaurant scolaire municipal)

Pour toute absence non signalée et repas non décommandé, celui-ci sera facturé

 

Tous les enfants de maternelle disposent d'une serviette de table en tissu, identifiée individuellement. Les serviettes sont mises à disposition des enfants gratuitement, elles sont lavées chaque fin de semaine, par le personnel cantine.

Les enfants de primaire qui le souhaitent peuvent apporter leur serviette. Dans ce cas, la famille fournira, chaque lundi, une serviette propre et celle-ci sera rendue chaque vendredi à l'enfant, pour lessive à la maison.

Permis à points : Afin de responsabiliser les enfants sur leur comportement pendant les trajets et le temps du déjeuner, en début d'année scolaire, chaque enfant est doté d'un permis à points (12 points pour les enfants du CP au CM2 et une fleur à 12 pétales pour les enfants de maternelle.

 

La Cantine en images

En un Click

L'agenda

Aucun évènement à venir